
5 bonnes raisons d'envoyer une carte de souhaits à la Saint-Valentin
On ne se le cachera pas, la Saint-Valentin semble de moins en moins célébrée. Par contre, on n'hésite pas à sauter sur l'occasion pour aller au restaurant ou manger du chocolat (moi incluse). Une belle excuse pour consommer... Mais qui célèbre encore l'amour et l'amitié pour vrai? Connaissez-vous quelqu'un qui envoie des cartes de souhaits durant cette froide période de l'année? Si vous avez ces précieuses personnes dans votre entourage, elles se comptent probablement sur les doigts de la main.
On vous propose ici 5 bonnes raisons de reprendre cette tradition perdue :

1. Envoyer un message d'amour anonyme
La mer est faite pour nager, le vent est fait pour souffler, et moi je suis fait pour t'aimer. Lancez-vous dans la poésie et les mots doux. Faites ressurgir vos talents de calligraphe et écrivez à la main un petit mot anonyme à la personne qui fait battre votre coeur. Parfumez votre papier, ajoutez un timbre à votre enveloppe et hop, à la poste!
2. Dire à quelqu'un qu'on est présent (car février est déprimant)
Le saviez-vous? Les mois de janvier et février sont souvent propices à la dépression saisonnière. Le manque de lumière, la difficulté à tenir ses résolutions et le budget qui souffre après le temps des fêtes sont parmi les raisons qui peuvent contribuer à cette déprime hivernale. Malheur à nous qui vivons également de la distanciation et de l'isolement à cause de la Covid-19... Pas besoin de raisons de plus pour envoyer des câlins virtuels. Ça ne réglera pas tous les problèmes, mais ça peut certainement remonter le moral.
3. Faire une activité intérieure lors d'une grosse tempête
Sortez votre laine la plus confortable, allumez vos chandelles et faites vous une bonne tisane. Créez un moment hygge pour rédigez vos mots à la lueur de vos chandelles. Inspirez-vous en regardant la neige tomber par la fenêtre. Les mots clés: bien-être, réconfort et simplicité. Votre ambiance chaleureuse et positive vous donnera certainement de l'inspiration pour vos mots doux et vous passerez un bon moment, au chaud à l'intérieur.
4. Consommer moins
En envoyant une carte de souhaits au lieu d'acheter un cadeau dispendieux ou de commander un grand repas, on consomme beaucoup moins. Six points pour l'environnement! Deux points bonus si on offre une carte à semer qui se transformera en un joli bouquet de fleurs sauvages.
5. Alimenter son bonheur
Selon Gretchen Rubin, avoir des traditions permet de créer des souvenirs heureux et d'avoir des projets (entre amis ou en famille, si c'est le cas). Les traditions permettent d'associer le passage du temps à des évènements heureux et nous font vivre de l'excitation et de l'anticipation. En plus, elles favorisent la connection et la prévisibilité; deux choses que tous les humains aiment avoir.
Alors, qu'attendez-vous?
Bien à vous,

Laisser un commentaire