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Foire aux questions

PAPIER ENSEMENCÉ

Qu'est-ce que le papier ensemencé?

Le papier ensemencé est un papier recyclé qui contient des semences de fleurs sauvages ou de fines herbes. Quand on plante le papier, des fleurs ou des fines herbes poussent.Le papier ensemencé est toujours fait de matières recyclées 100% post-consommation. Notre papier est fait à la main ici, au Canada!

Est-ce que je peux écrire dans la carte même si je la plante?

Bien sûr! Vous pouvez utiliser tous les types de crayons. La quantité d'encre est généralement trop minime pour avoir un impact sur la qualité du sol et des semences.

Comment dois-je planter mon papier ensemencé?

Plantez votre papier sous 0,5 cm de terre, maintenez la terre humide et observez vos jolies fleurs sauvages pousser.

Pour en apprendre plus sur toutes les étapes de plantation, cliquez ici. C'est clair et simple, vous verrez.

WNous nous assurons toujours que les semences sont de la meilleure qualité. Si vous rencontrez des problèmes avec vos semences, contactez-nous. Nous vous donnerons des trucs supplémentaires pour s'assurer que vous obteniez du succès avec vos plantations.

Est-ce que les semences sont sécuritaires pour la plantation?

Oui, les semences sont sans OGM et sont considérées non-invasives en Amérique du Nord.

Les semence sont testées et approuvées pour la plantation au Canada, États-Unis, Union Européenne, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Australie et plusieurs autres pays.

 

Est-ce qu'il y a une date d'expiration?

Pour s'assurer que les semences soient en bon état, nous recommandons de planter votre papier ensemencé au maximum un an et demi après l'achat de votre item. Les chances de succès réduiront considérablement après cette date, tout comme des semences régulières.

Combien de temps dois-je attendre pour avoir des fleurs?

La nature aime prendre son temps! Il faut attendre quelques jours (jusqu'à 2 semaines) avant que les semences commencent à pousser. Pour avoir des fleurs, il faut attendre jusqu'à trois mois.

 

COMMANDES

Comment est-ce que j'utilise un code promotionnel?

Génial pour le code promotionnel! Pour l'utiliser, entrer le code dans la section "Code promotionnel" lors de votre passage à la caisse. Pour vérifier si le code a été utilisé correctement, assurez-vous de voir le rabais dans les détails de la transaction.

Oups, j'ai fait une erreur dans ma commande...

Pas de problème! Merci de nous contacter dès que possible pour que nous puissions corriger la situation. Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact ou en nous écrivant à hello@flowerink.ca. Ce sont les meilleurs façons de nous rejoindre rapidement.

 

Indiquez votre nom complet, votre numéro de commande et l'erreur dans votre commande afin que nous puissions corriger le tout.

Ma commande est arrivée mais elle contient des items endommagés ou les mauvais items...

Nous sommes sincèrement désolés! Si votre commande contient des items endommagés ou incorrects, merci de remplir le formulaire de contact ou écrivez-nous à hello@flowerink.ca pour nous indiquer le problème. Nous travaillerons à corriger la situation dans les plus brefs délais!

Où puis-je acheter vos cartes et items de papeterie, autre qu'en ligne?

La liste de nos distributeur est juste ici. Trop loin de la maison? Vous pouvez toujours commander en ligne.

 

Offrez-vous des prix de gros?

Oui, c'est possible! Merci d'envoyer un courriel à hello@flowerink.ca avec les détails de votre commande et notre équipe évaluera votre demande.

Êtes-vous disponibles pour des projets personnalisés?

Oui, nous offrons un service d'impression et d'illustration personnalisé sur une base limité. Pour plus d'informations sur le processus de création et d'impression, contactez-nous en remplissant le formulaire de contact ou écrivez-nous à hello@flowerink.ca.

 

LIVRAISON & RETOURS

Comment est livré mon colis?

Nous offrons actuellement 3 options de livraison:

- Pour les gens de la région de Montréal, vous pouvez choisir la Livraison locale, avec laquelle votre commande sera livrée à vélo.

- Postes Canada

- Purolator

Les frais de livraison varient selon la destination, les items commandés et le service de livraison choisi. Le coût varie habituellement entre 6$-15$.
Combien de temps avant que ma commande arrive?

Toutes les commandes sont envoyées dans un délai de 1-5 jours ouvrables.

À partir du moment que votre commande est envoyée et quitte nos mains, votre colis arrivera habituellement en moins de 1-2 semaines.

Veuillez noter que si vous avez besoin d'une livraison urgente, vous devriez sélectionner la livraison express tel que "Purolator Express", ou "Postes Canada XpressPost", ou écrivez nous directement pour obtenir des options de livraison plus rapides.

Mon colis n'est pas arrivé... que dois-je faire?

Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des délais (ou des colis perdus) qui peuvent avoir lieu avec le service de livraison. Par contre, nous pouvons faire de notre possible pour vous aider. Envoyez nous simplement un courriel à hello@flowerink.ca avec les détails de votre commande.

Si vous avez choisi le service de livraison standard de Postes Canada, il n'y a malheureusement rien que nous pouvons faire à l'exception d'attendre puisqu'il n'y a pas de numéro de suivi (seulement des timbres!). Le colis nous sera éventuellement retourné s'il ne se rend pas à vous.

Faites-vous la livraison à l'extérieur du Canada?

Nous offrons la livraison au Canada et aux États-Unis pour le moment, mais laissez-nous savoir si vous aimeriez que l'on offre la livraison dans votre pays! Si nous recevons suffisamment de demandes, il nous fera plaisir de trouver une solution pour offrir la livraison chez vous :)

Quelle est votre politique de retour?

Vous avez 30 jours à partir de la date d'achat pour nous contacter à hello@flowerink.ca au sujet de problèmes avec votre commande.

Malheureusement, les retours en raison d'un changement de goût ne sont pas acceptés pour le moment. Nous sommes une petite équipe et cela prends beaucoup de ressources (en plus de générer une empreinte carbone additionnelle) pour organiser le renvoi d'un colis.

Si vous êtes incertain d'un produit, veuillez nous contacter à hello@flowerink.ca et nous il nous fera un plaisir de vous fournir plus de détails.

 

Nous sommes toujours ravis de discuter avec vous!

Si vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Lieu

238-4710 rue St-Ambroise
Montreal, QC