Lectures d'automne 2022

Lectures d'automne 2022

L'automne est arrivé, l'air commence à être plus frais et l'envie nous prend d'aller prendre un bon chai latté à notre salon de thé préféré. Ce genre d'endroit est souvent idéal pour s'apporter un peu de lecture, tout en dégustant notre boisson chaude.

On a donc eu envie de vous proposer de belles lectures pour notre saison préférée! Nos choix se posent sur des livres que nous avons lus et qui nous ont motivés à mieux profiter de la vie, sans rien de compliqué. Alors voici nos 3 suggestions, à lire en profitant des joies de l'automne. 

 

Faire plus avec moins, redécouvrir l'abondance grâce à la frugalité

Par Vicky Payeur

Faire plus avec moins

(cliquez ici pour vous le procurer)

L'auteure, créatrice du blogue Vivre avec Moins et adepte du minimaliste, propose ici son 2e livre, sorti en avril dernier. Vivre en dessous de ses moyens est un art que Vicky tente de nous transmettre avec beaucoup d'humilité et de réalisme. Nous avons beaucoup aimé ses astuces pour diminuer nos dépenses, économiser et rembourser nos dettes en un temps record. Rêvez-vous de "prendre une semaine de vacances sans solde, réduire le nombre d'heures travaillées par semaine, quitter un travail qui ne convient pas, prendre une retraite anticipée..."? Ce livre est peut-être pour vous! 

 

There's No Such Thing as Bad Weather, A Scandinavian Mom's Secrets for Raising Healthy, Resilient, and Confident Kids (from Friluftsliv to Hygge)

Par Linda Åkeson McGurk

There's no such thing as bad weather

(cliquez ici pour vous le procurer)

Un excellent livre pour les parents et pour toute autre personne qui souhaite apprendre à connecter avec la nature et élever de petits écologistes. La norvégienne-américaine Linda Åkeson McGurk nous invite ici dans son parcours parental pour aider ses enfants à connecter avec la nature, comme elle l'a fait étant enfant. Bien que les astuces soient principalement dédiées à l'éducation de nos enfants, j'en ai retiré beaucoup personnellement. Car on le sait bien, l'éducation fonctionne aussi en montrant l'exemple! 

Si l'idée de ce livre vous intéresse, sachez que Linda sortira un 2e livre, The Open-Air Life: Discover the Nordic Art of Friluftsliv and Embrace Nature Every Dayle 1er novembre de cette année. Ce guide inspirera les lecteurs à profiter du temps à l'extérieur pour combattre le stress, l'anxiété et la dépression. Une belle lecture à l'approche de l'hiver! 

 

Lettre aux écolos impatients et à ceux qui trouvent qu'ils exagèrent

Par Olivier Séguin

Lettre aux écolos impatients...

(cliquez ici pour vous le procurer)

Cette lettre, écrite par l'environnementaliste Hugo Séguin et publié par Écosociété un peu plus tôt cette année, nous invite à adopter une nouvelle génération d'idées radicales pour faire face aux changements climatiques, et ce, dès maintenant. Tel que l'a dit mon amie Julie, ce livre est "la dose de courage et de résilience dont j’avais besoin ces temps-ci pour continuer à m’impliquer. Entre le déni environnemental, l’inaction des décideurs, l’effritement visible de la biodiversité, les conséquences déjà bien tangibles des changements climatiques, c’est parfois difficile de ne pas s’effondrer de tristesse en regardant mes enfants. Merci à Hugo Séguin et Écosociété d’insuffler des idées pour continuer, pour accélérer, pour transitionner, tout en restant lucide sur notre échec actuel."

 

N'oubliez pas de vous procurer l'un de nos jolis signets ensemencés pour marquer votre page. Bonne lecture!

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Sale

Unavailable

Sold Out