3 cadeaux à faire soi-même pour la Saint-Valentin

3 cadeaux à faire soi-même pour la Saint-Valentin

Ahhh les cadeaux de la Saint-Valentin! Pour moi, il n’y a qu’un mot pour les décrire: le dilemme.

On ne sait jamais si on doit ou non souligner cette journée, maintenant très commerciale. On ne sait jamais si on doit sortir le repas 5 services et les fraises dans le chocolat ou si on ne fait rien. J’appelle-tu ma mère pour lui souhaiter Joyeuse Saint-Valentin? Ou c’est bizarre? Et mes collègues? Est-ce que les gens aiment les bonbons «coeur à la cannelle» ou tout le monde déteste ça? Les coeurs à la cannelle sont-ils le gâteau aux fruits de la Saint-Valentin?

 

Ok, j’arrête… j’ai le tournis. 

 

Et quand on se décide à offrir quelque chose à quelqu’un, on ne sait jamais QUOI offrir. Anecdote: J’ai un souvenir bien précis de mon père qui ne savait jamais quoi offrir à ma mère et qui lui a donc offert la même carte trois années de suite par accident. Chose certaine, il la trouvait drôle en titi pour la choisir trois fois. Mais il m’a prouvé qu’à la Saint-Valentin, on achète des choses par principe et non pour réellement faire plaisir… sans réelle intention. 

 

Alors cette année, j’ai envie de vous offrir 3 idées pour créer un cadeau vous-même! Un cadeau unique, spécial et qui fait plaisir pour de vrai. 

 

1. Je connais personne qui n’aime pas les chandelles. P.E.R.S.O.N.N.E. Ça sent bon, c’est réconfortant, ça sent bon, c’est apaisant et camoufle l’odeur des muffins que tu viens de faire bruler dans le four. Pourquoi ne pas fabriquer une bougie et l’offrir à quelqu’un que vous aimez? Faire une bougie, promis c’est pas compliqué. Vous aurez besoin de quelques items comme de la cire et des mèches, mais je vous laisse la marche à suivre et les instructions ici

 

Crédit: Les Trappeuses 

 

2. À vos fourneaux! Sortez votre plus beau tablier et vos mitaines de four les plus tendances, on cuisine! À mon avis, il n’y a rien de plus chaleureux que d’offrir un bon repas ou de splendides biscuits à quelqu’un pour lui témoigner notre amour ou notre appréciation. Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas un as des fourneaux… l’important c’est d’avoir pris le temps de faire quelque chose soi-même et d’avoir mis des efforts et un brin d’amour dans la recette. Je vous propose donc deux recettes que j’adore offrir:

Et oh… n’hésitez pas à accompagner le tout d’une confiture maison! Miam!

 

 Crédit: Loounie

3. Ahhh les mots. Prendre le temps de sortir ça plus belle plume et d’offrir des mots bien spéciaux. Parfois, de prendre le temps de s’asseoir et de réfléchir à ce que l’on aimerait dire à une personne en particulier est un exercice intéressant. Pas obligé d’avoir la plume de Voltaire pour écrire quelques mots sur un bout de papier. Même pas obligé de se relire ou de corriger les fautes d’orthographe. Même pas obligé d’utiliser des mots compliqués. Une bonne vieille carte classique qui dit «Hey, merci d’être là, je t’aime et tu es important(e) pour moi.» C’est pas Voltaire, mais ça fait plaisir. 

 

Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas écrire vos petits mots sur une carte ensemencée pour offrir un cadeau doublement amusant? Magasiner notre collection de cartes de souhaits plantables en lien avec l’amour juste ici! 

 

 

Sur ce, Joyeuses Saint-Valentin à tous. Plus d’amour, moins de haine, plus d’amour, plus d’amour. 

 

Oh et n’hésitez pas à me faire part de votre opinion sur les coeurs à la cannelle. Je suis très intriguée.

 

- Karianne de l'équipe Flowerink 

Comments 0

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out