De jolis mots pour... la fête des pères

De jolis mots pour... la fête des pères

Voici le deuxième article de la série! Souvent en manque d'inspiration? Vous choisissez habituellement des cartes avec un texte à l'intérieur? De jolis mots pour... est là pour vous guider dans la rédaction de vos cartes de souhaits. Avec un peu de temps et quelques idées, on peut faire un joli texte personnalisé. Il ne sera plus question de mettre les cartes au recyclage!

Il me fait donc plaisir de vous partager mon processus de rédaction, afin que vous preniez aussi un grand plaisir à envoyer des cartes de souhaits. Peu importe l'occasion, il faut commencer par mijoter ses idées. Lorsque je veux écrire des souhaits à quelqu'un, je prends souvent quelques jours pour mijoter mes idées et me rappeler les choses qui crée le lien d'attachement que j'ai avec cette personne. Un micro-brainstorming pendant qu'on fait une tâche routinière va permettre de mieux se débrouiller dans les étapes suivantes ;)

-

1 | Le mot d'introduction

Papa rigolo ou papa sérieux? Nouvellement père ou grand-papa? Papa sportif ou papa artiste? Papa proche ou distant? Dans tous les cas, on peut commencer par un simple mot d'introduction. Par exemple:

- Cher père, (peut s'ensuivre d'autres rimes 😉)
-
- À mon doux papa,
-
- À un père formidable,
-
- Papa, il n'y en a qu'un comme toi.
-

2 | Le corps du texte

Quelle relation avez-vous avec votre père? Quels sont les évènements marquants? Ses plus grandes réussites dans la vie? et avec ses enfants? Fait-il des jokes de papa? Réfléchissez au plus important. En fait, on veut mettre le doigt sur les moments drôles, inspirants et marquants. Selon l'inspiration, 2 à 3 phrases devraient suffire. Par exemple: 

- Je ne ris pas tout le temps, mais tes blagues sont sans contredis les plus marquantes de ma vie. J'espère avoir de toi ta bonne humeur et ton espièglerie! 
-
- Merci d'être là pour moi. Je suis chanceuse d'avoir un père pleins de ressources et toujours prêt à prêter main forte. Je pense à toi en cette journée spéciale. 
-
- Notre complicité est très précieuse à mes yeux. Je ne t'échangerais pas contre aucun autre papa. Nos sorties de randonnée sont irremplaçables!
-

Toujours en manque d'inspiration? Il est toujours possible de s'inspirer de l'illustration de la carte. Voici quelques exemples: 

- Comme un papa ours, tu es grand et fort. Tu protèges tes enfants des dangers tout en fournissant un support solide et réconfortant. Que cette fête des pères soit un signe de réussite, cher papa ours.

Carte Papa Ours, 8.80$

-

- Papa, tu es le meilleur. Ta force est inspirante et nous permet de passer au travers de toutes les embûches. La prochaine fois que je mangerai un piment fort, je penserai à toi et je survivrai au piquant!

-

- Parce que tu es toujours prêt à me recevoir avec un martini, que tu es drôle et que j'aime passer du temps avec toi, je t'offre cette jolie carte de martini à l'aneth qui t'inspirera peut-être un prochain 5 à 7. Merci d'être le papa que tu es.

Carte Martini à l'aneth, 8.80$

-

3 | La grande finale

Le plus dur est fait! Il ne reste qu'à finaliser le tout avec avec un souhait. Qu'avez-vous hâte de partager avec papa? Aimeriez-vous lui souhaitez quelque chose de positif en cette journée spéciale? On peut le souligner ici. Profitez-en également pour lancer plus directement vos souhaits de la fête des pères. Par exemple:

- Je m'ennuie de nos soirées pizza. Je te lance donc une invitation à souper! Cette fois, c'est moi qui cuisine. Bonne fête des pères. Je t'aime xx

- -

- Je te souhaite une belle fête des pères. Que cette journée soit agréable et reposante. Les papas, ça travaille fort!

- -

- Bonne fête des pères à un papa merveilleux! Tu fais rayonner ta famille aujourd'hui et à tous les jours. Je t'envoie plein d'amour.

-

4 | Notre signature

 Enfin, il ne faut pas oublier de signer sa carte. Bien sûr, il suffit de signer son nom, mais on peut également y ajouter une petite touche de formalité, de douceur ou d'humour. Par exemple: 

- De ta fille préférée, ton nom 
- -
- Ton fan préféré, ton nom 
- -
- Ton nom, xox
- -

5 | Les bonus

*High five* Votre carte de souhaits est complètement rédigée! Pour ajouter un peu de personnalité ou pour faire participer les enfants, pourquoi ne pas tester quelques-unes de ces suggestions dans la page intérieure gauche de la carte? 

- Faites une charade avec le nom de votre papa: succès assuré! 
Mon premier est un petit grain blanc allongé *riz*
Mon deuxième est une grande voiture utilisée lors de parades *char*
Mon tout est le meilleur papa du monde *Richard*
--

- Un dessin en lien avec votre texte. Peu importe vos talents, c'est le sourire de papa en le regardant qui compte! ;)

--

- Ajouter une photo de vous, avec papa, qu'il pourra garder en souvenir. Une photo récente est toujours plaisante à recevoir, car c'est si rare qu'on les imprime de nos jours! Cette attention sera bien reçue, c'est garantit!

 

C'est finalement terminé! J'espère que ces petites idées pour écrire des souhaits de la fête des pères saura vous guider à travers la rédaction de vos souhaits pour papa. Au plaisir de vous revoir dans la suite de cette série,

 

Bien à vous,

Mélanie

Comments 0

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out