De jolis mots pour... une carte de la fête des mères

De jolis mots pour... une carte de la fête des mères

Voici le premier article d'une belle série! Souvent en manque d'inspiration? Vous choisissez habituellement des cartes avec un texte à l'intérieur? De jolis mots pour... est là pour vous guider dans la rédaction de vos cartes de souhaits. Avec un peu de temps et quelques idées, on peut faire un joli texte personnalisé. Il ne sera plus question de mettre les cartes au recyclage!

Il me fait donc plaisir de vous partager mon processus de rédaction, afin que vous preniez aussi un grand plaisir à envoyer des cartes de souhaits. Peu importe l'occasion, il faut commencer par mijoter ses idées. Lorsque je veux écrire des souhaits à quelqu'un, je prends souvent quelques jours pour mijoter mes idées et me rappeler les choses qui crée le lien d'attachement que j'ai avec cette personne. Un micro-brainstorming pendant qu'on fait une tâche routinière va permettre de mieux se débrouiller dans les étapes suivantes ;)

-

1 | Le mot d'introduction

C'est la fête des mères! On veut faire sourire maman et lui montrer qu'elle est aimée, tout simplement. Comme mot d'introduction, je suggère de commencer par un joli compliment et d'y mettre le mot "maman" qui sait vite réchauffer les coeurs. Par exemple:

- Ma chère maman qui fait la meilleure sauce à spaghetti,
-
- À la plus jolie des mamans,
-
- À une maman pleine d'énergie,
-
- Maman, laisse-moi commencer par te dire que tu es formidable.
-

2 | Le corps du texte

 Qu'est-ce qui caractérise votre relation avec maman? Qu'est-ce qu'elle vous a apporté ou qu'elle a apporté à ses enfants qui n'existerait pas autrement? Est-ce qu'il y a eu un évènement dans la dernière année qui mérite d'être souligné? C'est le moment d'en parler. En d'autres mots, on met l'emphase sur ses plus belles qualités! À mon avis, cette section devrait contenir 2 à 4 phrases, selon l'inspiration. Par exemple: 

- Merci d'être toujours là pour moi quand j'en ai besoin. Que ce soit de cuisiner ou de m'aider à faire mes impôts (haha!), ou tout simplement de m'écouter, tu sais comment être une super maman. 
-
- Tu m'impressionnes à tous les jours! Tu es la joie de vivre incarnée, malgré tout ce qui arrive cette année. J'aspire à voir la vie en rose comme tu sais si bien le faire. 
-
- Ce n'est pas pour comparer, mais je me trouve tellement chanceuse d'avoir une maman comme toi. On développe une relation qui a beaucoup de valeur à mes yeux. En plus d'être ma maman, tu es une amie exceptionnelle! Vivement un petit souper pour célébrer et cuisiner ensemble :)
-

Toujours en manque d'inspiration? Il est toujours possible de s'inspirer de l'illustration de la carte. Voici quelques exemples: 

- Tu es comme une belle maman ours qui protège ses enfants des maux du monde. Grâce à toi, j'ai grandi dans un environnement doux et rassurant. Que cette fête des mères soit comme un petit velour en ce printemps ensoleillé.

Carte Maman Ours, 8.80$

-

- Maman, les roses me font penser à toi. Si jolie et fragile en même temps. Tu es unique et je suis chanceuse de t'avoir avec moi pour embellir mes journées. 

-

- Parce que tu surveilles mes arrières, que tu es douce et que j'aime me coller contre toi, je t'offre cette jolie carte de renards qui me font penser à nous. Merci d'être la maman que tu es.

Carte Renards, 8.80$

-

3 | La grande finale

C'est maintenant le temps de terminer la rédaction. J'aime finaliser avec un souhait, pour donner un peu plus à notre chère maman. Que souhaitez-vous de positif à votre maman en cette journée spéciale ou dans le futur? Est-ce qu'il y a quelque chose que vous avez hâte de faire avec maman? On peut le souligner ici. Profitez-en aussi pour lancer vos derniers mots d'amour! Par exemple:

- Je m'ennuie de passer du temps avec toi. Oh tout le plaisir qu'on peut avoir ensemble! Je te souhaite une merveilleuse fête des mères. Je t'aime xx

- -

- Je te souhaite une bonne fête des mères. Que cette journée soit reposante et pleine de petits bonheurs! 

- -

- Bonne fête des mères à une maman merveilleuse! Tu fais rayonner ta famille aujourd'hui et à tous les jours. Je t'envoie plein d'amour.

-

4 | Notre signature

 Enfin, il ne faut pas oublier de signer sa carte. C'est trop dommage quand on reçoit un joli mot bien pensé et que le destinataire est anonyme. Bien sûr, il suffit de signer son nom, mais on peut également y ajouter une petite touche de formalité, de douceur ou d'humour. Par exemple: 

- De ta fille préférée, ton nom 
- -
- Avec amour, ton nom 
- -
- Ton nom, xoxoxoxoxoxoxox
- -

5 | Les bonus

Bravo, vous avez composé une jolie carte de souhaits! Pour ajouter un peu de personnalité ou pour faire participer les enfants, pourquoi ne pas tester quelques-unes de ces suggestions dans la page intérieur gauche de la carte? 

- Faites un acrostiche avec le nom de votre maman: succès assuré! 
J: jolie
O: Oh qu'elle est amusante
H: hypersensible
A: à l'écoute
N: ne manque pas de temps pour ses enfants
N: n'est pas envahissante
E: énergique
--

- Un dessin en lien avec votre texte. Peu importe vos talents, c'est le sourire de maman en le regardant qui compte! ;)

--

- Pourquoi ne pas ajouter une photo? Il est rare qu'on prenne le temps d'imprimer des photos de nos jours. Prenez le temps de choisir une photo représentative de vous et maman. Cette attention sera bien reçue, c'est promis!

 

Et voilà! J'espère que ce processus d'écriture pour des souhaits de la fête des mères saura vous guider à travers la rédaction de vos souhaits pour maman. Au plaisir de vous revoir dans la suite de cette série,

 

Bien à vous,

Mélanie

Comments 0

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out