La papeterie, végane?

La papeterie, végane?

On est d’accord, c’est rare qu’on entend dire que la papeterie peut être végane. C’est pas du marketing, c’est une réalité. 

Saviez-vous que certains papiers contiennent de la gélatine? 

[La gélatine est généralement fait à base de produit animal. Bien qu’il en existe maintenant des versions synthétiques, il est souvent difficile de bien en connaître la source.]

Plusieurs papiers sont traités à la gélatine pour les rendre moins absorbants et plus résistants aux abrasions. Chez Flowerink, la majorité de nos illustrations sont faites à l’aquarelle et nous prenons bien soin d’utiliser du papier sans gélatine. Notre papier ensemencé est également fabriqué au Canada, sans gélatine. Un point pour les animaux!

Ensuite, il y a les cartouches d’encre pour l’impression. Nous savons déjà que les pigmentations ont longtemps été créés à partir de végétaux et d’animaux. Chez Flowerink, nous avons pris le temps de contacter notre manufacturier pour poser des questions et nous pouvons vous assurer que nos encres sont créées à base d’ingrédients végétaux et synthétiques uniquement et qu’elles sont non-testées sur les animaux. Notre promesse: que toutes nos encres soient à 100% végétales dès l’été 2020!

En bonus, nos cartes ensemencées contiennent des graines de fleurs sauvages qui sont bien appréciées des abeilles. Ces dernières jouent un rôle crucial dans notre agriculture et font actuellement face à une possible extinction. Alors, aidons-les un peu et plantons! 

 

Mélanie & Ramses (le chien du bureau, expert en dodo)

Comments 0

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out